Tout d’abord, peut-être te demandes-tu: Mais qu'est ce qu'un
forum rpg ?
*Sort son petit cahier de lecture* Ici, nous faisons du role-player. C'est-à-dire que nous incarnons un personnage de notre imagination dans le contexte donné (ici, Road 696) et nous le faisons évoluer via notre écriture et d'autres joueurs.
ATTENTION ! Selon les forums, tous n'ont pas la même cible de joueurs ! Ici, nous sommes sur un rpg à caractère yaoi (relations entre hommes), Yuri (relation entre femmes) et hétéro (ça, tu dois savoir !). C'est ce qu'on appelle communément un forum YYH. Il y a donc autorisations de différents niveaux de scénarios. Ce qui fait que nous demandons ici un
public majeur et avertis !
Si tu ne rentres pas dans ce cadre là, passes ton chemin.
Tu nous suis toujours ?Nous te proposons un petit tour d'horizon afin que tu saches quoi faire et dans quel ordre pour que tout se passe pour le mieux (tu verras, ça ne fait pas mal !):
Il faut prendre d'abord connaissance de ce qu'est un forum
NC -18. C'est un peu ce que nous venons d'expliquer avec le YYH.
Ensuite, je fais quoi?
1° Je prends connaissance du règlement et du fonctionnement de ce forum♦
Le règlement: passage obligatoire et surtout très important si tu veux comprendre comment tout fonctionne sur ce forum (par exemple, les fiches profil ou l'évolution des personnages selon son choix de rp).
♦
Le rpcb: le rpcb peut prendre une place importante ici mais il y a un fonctionnement.
2° Je prends connaissance de contexte et de l'intrigue♦
Contexte: c'est un peu long mais c'est normal. Il y a eu toute une vie de rp avant ton arrivée et pour peut être mieux comprendre l'épisode II, il est utile de lire l'épisode I ;)
♦
Intrigues: car il n'y a pas de bon rp sans intrigues! Ici, tu as de quoi t'occuper!
3° Je choisis mon groupe et mon lieu de rpLes détails des groupes et particularités se trouvent
Ici !. Dans cette section, c'est un résumé des possibilités de rp qui est expliqué.
♦
Humain ► au Fate MotelQuelque soit ta race, tu es bloqué. En l'absence de son créateur, le Fate Motel est devenu une sorte de zone de stockage où seuls les rabatteurs ont des passes droits. A eux de rester vivants et d'en repartir, accompagnés ou non! Les pactes passés avec Desmodea sont obsolètes. Seuls les Esprits gardent leur 'liberté'.
► à ParisHabitant de Paris, tu peux incarner toute race confondue. Tu n'as pas de limites. Bien entendu, tu n'as pas accès au Fate Motel, si ce n'est grâce aux rabatteurs.