Notre forum à nous!
Fermeture du forum
Notre forum à nous!
Fermeture du forum



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Guide du débutant

Devon
DevonAdmin
Admin de votre coeur
Messages : 233
Age : 44

Mes comptes
Comptes rpcb: Shamaël
Comptes rpfofo: Shiv, ryder, Svenn
https://road696.forumactif.org
MessageSujet: Guide du débutant  Guide du débutant  EmptyDim 30 Mar - 15:41

Guide du débutant  Kl9c

Evolution dans ce nouveau monde ou Guide du débutant


    Tout d’abord, peut-être te demandes-tu: Mais qu'est ce qu'un forum rpg ?
    *Sort son petit cahier de lecture* Ici, nous faisons du role-player. C'est-à-dire que nous incarnons un personnage de notre imagination dans le contexte donné (ici, Road 696) et nous le faisons évoluer via notre écriture et d'autres joueurs.

    ATTENTION ! Selon les forums, tous n'ont pas la même cible de joueurs ! Ici, nous sommes sur un rpg à caractère yaoi (relations entre hommes), Yuri (relation entre femmes) et hétéro (ça, tu dois savoir !). C'est ce qu'on appelle communément un forum YYH. Il y a donc autorisations de différents niveaux de scénarios. Ce qui fait que nous demandons ici un public majeur et avertis !
    Si tu ne rentres pas dans ce cadre là, passes ton chemin.

    Tu nous suis toujours ?

    Nous te proposons un petit tour d'horizon afin que tu saches quoi faire et dans quel ordre pour que tout se passe pour le mieux (tu verras, ça ne fait pas mal !):

    Il faut prendre d'abord connaissance de ce qu'est un forum NC -18. C'est un peu ce que nous venons d'expliquer avec le YYH.

    Ensuite, je fais quoi?

    1° Je prends connaissance du règlement et du fonctionnement de ce forum

    Le règlement: passage obligatoire et surtout très important si tu veux comprendre comment tout fonctionne sur ce forum (par exemple, les fiches profil ou l'évolution des personnages selon son choix de rp).
    Le rpcb: le rpcb peut prendre une place importante ici mais il y a un fonctionnement.

    2° Je prends connaissance de contexte et de l'intrigue

    Contexte: c'est un peu long mais c'est normal. Il y a eu toute une vie de rp avant ton arrivée et pour peut être mieux comprendre l'épisode II, il est utile de lire l'épisode I ;)
    Intrigues: car il n'y a pas de bon rp sans intrigues! Ici, tu as de quoi t'occuper!

    3° Je choisis mon groupe et mon lieu de rp

    Les détails des groupes et particularités se trouvent Ici !. Dans cette section, c'est un résumé des possibilités de rp qui est expliqué.

    Humain
    ► au Fate Motel
    Quelque soit ta race, tu es bloqué. En l'absence de son créateur, le Fate Motel est devenu une sorte de zone de stockage où seuls les rabatteurs ont des passes droits. A eux de rester vivants et d'en repartir, accompagnés ou non! Les pactes passés avec Desmodea sont obsolètes. Seuls les Esprits gardent leur 'liberté'.
    ► à Paris
    Habitant de Paris, tu peux incarner toute race confondue. Tu n'as pas de limites. Bien entendu, tu n'as pas accès au Fate Motel, si ce n'est grâce aux rabatteurs.


    4° Je choisis mon métier

    Autant, on dira que sur la zone de stockage qu'est le Fate Motel, les métiers deviennent un détail négligeable. Autant sur Paris, tous types de métiers est possible! Mais ce qui est intéressant de savoir, c'est surtout si vous êtes un personnage Lambda qui ignore de tout ce qui se trame, si vous cherchez la vérité ou si vous faites partis de cette l'Association Wolf.

    Pour vous décidez, un petit tour par ici, pour la liste et surtout les explications plus précises pour certains métiers ;)

    5° Je fais ma fiche et tu choisis ton mode de rp

    Je fais ma fiche et j’attends qu’elle soit validée. Je décide de jouer en rpcb ou rpforum. Ce choix se fait à cet instant. Je n’hésite pas à aller voir du côté Aide à la création pour les détails.

    4° Début de rp

    Je peux commencer à rp dans les zones qui me correspondent (Paris ou FM).
    Une section demande de rp a été faite juste pour toi afin que tu puisses te lancer dans l'aventure le plus vite possible. Bien entendu, tu es libre d'ouvrir un sujet libre.
    Quant au fonctionnement des cb, tout est décrit
    ici.

    Si tu as des questions, suggestions, demandes ou toutes autres préoccupations, un forum à cette visée a été mis en place. N'hésites pas!

    Pense à mettre à jour ta fiche évolution personnage afin de ne pas te perdre dans le temps: Par ici!

    5° J'ai encore des questions o/

    Ici, tu peux poser tes questions : questions

© Road696

Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre forum à nous!  :: Administration :: 
Questions, FAQ
-